La criminalisation de la non-divulgation de la séropositivité au Canada
Rapport du comité permanent de la justice et des droits de la personne. Recommande de modifier le Code criminel de sorte que la non‑divulgation d’une maladie infectieuse (dont le VIH) soit passible de poursuites pénales uniquement lorsqu’il y a bel et bien eu transmission, et que les cas de transmission réelle fassent l’objet de poursuites uniquement en vertu de cette infraction.
Advancing HIV Justice 3/Promover la justicia del VIH 3 – El crecimiento del movimiento global en contra de la criminalización del VIH
Promover la justicia del VIH 3 es un reporte sobre el estatus de los logros y desafíos con respecto a la incidencia global en contra de la criminalización del VIH llevada a cabo entre el 1 de octubre de 2015 y el 31 de diciembre de 2018.
Des magistrats éminents s’unissent pour aborder les questions du VIH, des droits de l’homme et du droit
Décrit une réunion d'une trentaine de juges des plus hautes juridictions nationales de 16 pays d'Asie et du Pacifique pour discuter du rôle du pouvoir judiciaire dans la riposte au VIH. Les juges ont également débattu des mesures spécifiques qui peuvent être prises pour créer un environnement juridique et social plus favorable pour les personnes vivant avec le VIH et les personnes vulnérables au VIH dans la région.

