Argumentaire technique contre la criminalisation de certaines populations clés
Ce document est une analyse technique sur des questions de criminalisation de certaines populations clés. Le but de ce travail est de démontrer sur le plan juridique les contradictions qu’une loi qui criminaliserait certains comportements de certaines populations clés pourraient présenter au vu des engagements internationaux, des traités internationaux dûment ratifiés, de la constitution et de la loi de 2008 portant protection des droits des PVVIH et PA de la RDC. Ce document s'adresse aux parlementaires et aux militants des droits humains.
Pas un crime Podcast- Episode 2 – Moulay Ahmed Douraidi
Dans le cadre d’entretiens entre des analystes des politiques et des intervenant-es de terrain « Pas un crime » met en relief l’impact de la criminalisation sur les personnes vivant avec le VIH et les personnes qui consomment des drogues.
Cet épisode en français présente une conversation entre Cécile Kazatchkine, analyste principale des politiques au Réseau juridique VIH et Moulay Ahmed Douraidi,militant renommé de la lutte contre le VIH et pour les droits humains au Maroc, sur la non-divulgation du VIH dans un pays qui n’a pas de lois spécifiques sur la divulgation, mais où les personnes vivant avec le VIH sont tout de même ciblées.

