Construire des réseaux de personnes vivant avec le VIH, construire du pouvoir
Cette boîte à outils conçue par Sero Project a pour but d'aider les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) à créer et à renforcer leurs réseaux. Il fournit des recommandations courtes et claires pour tous les types de réseaux de personnes vivant avec le VIH, qu'ils soient axés sur la défense des intérêts, l'éducation, le soutien mutuel ou qu'ils se réunissent simplement pour des raisons sociales ou récréatives.
Ce document a été traduit de sa langue d'origine à l'aide de DeepL Pro (une technologie de traduction en ligne basée sur l’intelligence artificielle) pour offrir aux utilisateurs de HIV Justice Academy une plus grande sélection de ressources. Nous sommes conscients des limites de la traduction automatique et ne garantissons donc pas l'exactitude de la traduction.
Guide de bonnes pratiques: VIH et droits humains
Le Guide de bonnes pratiques : VIH et droits humains est un guide accessible visant à expliquer ce qu’est la programmation du VIH fondée sur les droits humains ; les raisons en justifiant son importance ; les diverses façons dont les organisations peuvent intégrer les droits humains dans leurs programmes de VIH avec exemples pratiques et apercu de la manière dont ces programmes suscitent un changement à différents niveaux.
Politiques sur les problématiques liées au corps humain: Criminalisation de la sexualité et de la procréation – Guide d’action pour le travail de campagne
Ce guide propose des techniques d’action concrètes, telles que l’analyse de la participation et du pouvoir des parties intéressées, le recensement des cibles du travail de plaidoyer et le renforcement des capacités.
Efficacité du préservatif dans la réduction de la transmission du VIH chez les hétérosexuels
Revue des études ayant pour objectif d'estimer l'efficacité du préservatif dans la réduction de la transmission du VIH chez les hétérosexuels. Indique que l'utilisation systématique de préservatifs conduit à une réduction de 80 % de l'incidence du VIH. Il faut noter que les études utilisées dans cette revue ne comportaient pas de rapport sur l'usage correct, c'est-à-dire si les préservatifs étaient utilisés de manière correcte et parfaite pour chaque rapport sexuel, l'efficacité réelle est donc estimée, par opposition à l’efficacité potentielle.


