МОЛЕКУЛЯРНЫЙ ЭПИДЕМИОЛОГИЧЕСКИЙ НАДЗОР ЗА ВИЧ- ИНФЕКЦИЕЙ: ГЛОБАЛЬНЫЙ ОБЗОР ВЛИЯНИЯ НА ПРАВА ЧЕЛОВЕКА
МОЛЕКУЛЯРНЫЙ ЭПИДЕМИОЛОГИЧЕСКИЙ НАДЗОР ЗА ВИЧ- ИНФЕКЦИЕЙ: ГЛОБАЛЬНЫЙ ОБЗОР ВЛИЯНИЯ НА ПРАВА ЧЕЛОВЕКА начинается с подробного объяснения сути методики MЭН ВИЧ и способов её использования по всему миру, включая то, как она работает, где применяется и кем. Затем в отчете описывается растущая озабоченность ситуацией с правами человека в связи с этой методикой. Далее в документе перечислены рекомендации по использованию MЭН ВИЧ, которые были собраны на основании обзора международной литературы и мнений членов Экспертно-консультативной группы.
« Swiss Statement » : bilan deux ans après
Une personne séropositive ne souffrant d’aucune autre maladie sexuellement transmissible et qui suit un traitement antirétroviral efficace ne transmet pas le virus par le biais de contacts sexuels. Telle est, en janvier 2008, l’affirmation de la Commission fédérale pour les problèmes liés au sida. Cette déclaration, rapidement connue mondialement sous le nom de «Swiss Statement», provoque initialement une vague d’opposition internationale alimentée par la crainte qu’elle sabote les stratégies de prévention actuelles. Deux ans plus tard, aucune conséquence néfaste du «Swiss Statement» n’est constatée. Au contraire, elle a pour mérite d’avoir encouragé des recherches pour des nouvelles méthodes de prévention avec un intérêt grandissant pour le traitement antirétroviral.
L’analyse phylogénétique comme outil médico-légal dans les enquêtes sur la transmission du VIH
Examen des enquêtes sur les cas de transmission du VIH au tribunal publiées dans la littérature scientifique, ainsi que des aspects méthodologiques importants pour l'application et la normalisation des méthodes d'analyses phylogénétiques en tant qu'outil médico-légal. Conclut qu'il y a eu un manque de cohérence entre les méthodes et qu'il est essentiel de définir des lignes directrices à utiliser par les experts en médecine légale phylogénétique dans les cas de transmission du VIH.
Ce document a été traduit de sa langue d'origine à l'aide de DeepL Pro (une technologie de traduction en ligne basée sur l’intelligence artificielle) pour offrir aux utilisateurs de HIV Justice Academy une plus grande sélection de ressources. Nous sommes conscients des limites de la traduction automatique et ne garantissons donc pas l'exactitude de la traduction.
- Alternative links
- English


