Réponses de justice alternative à la criminalisation de la non-divulgation du VIH: Un dialogue centré sur le genre
- Alternative links
- English
Utiliser la recherche dans la lutte contre la criminalisation du VIH – Guide pour les activistes
L'objectif de ce guide est d'aider les défenseurs qui souhaitent utiliser la recherche dans leur activisme. Il ne s'agit pas d'un guide sur la manière de mener une recherche originale. Il se concentre plutôt sur la manière de trouver, de lire et d'interpréter les recherches sur la criminalisation du VIH, en donnant des exemples de la manière dont les défenseurs ont utilisé avec succès la recherche pour contester la criminalisation du VIH.
Ce document a été traduit de sa langue d'origine à l'aide de DeepL Pro (une technologie de traduction en ligne basée sur l’intelligence artificielle) pour offrir aux utilisateurs de HIV Justice Academy une plus grande sélection de ressources. Nous sommes conscients des limites de la traduction automatique et ne garantissons donc pas l'exactitude de la traduction.
SENTENCIA dictada por el Tribunal Pleno de la Suprema Corte de Justicia de la Nación en la Acción de Inconstitucionalidad 139/2015
Ante los hechos, el 16 de febrero de 2016, la Comisión Nacional de Derechos Humanos (CNDH), respondió a la petición del Grupo Multisectorial en VIH/sida e ITS del estado de Veracruz y otras organizaciones de la sociedad civil, e interpuso una acción de inconstitucionalidad en contra de la reforma en la Suprema Corte de Justicia de la Nación.
Como resultado de la promoción de la Acción de Inconstitucionalidad, el pleno de la Suprema Corte de Justicia de la Nación determinó que la modificación al artículo 158 del Código Penal del Estado de Veracruz era inconstitucional por lo que tenía que ser derogada.
Questions et réponses concernant la campagne pour l’élaboration de lignes directrices ontariennes en matière de poursuites criminelles pour non-divulgation de la séropositivité au VIH
Informe sur les exigences du droit criminel, le rôle de la santé publique dans la prévention de l’infection par le VIH et sur la campagne pour l’élaboration de lignes directrices.
Éthique et criminalisation du VIH : échographie d’une violence contre-indiquée
Met en évidence le caractère violent des lois relatives au VIH, qui ne réduit en rien le VIH mais au contraire crée les conditions de son amplification.




